Pour ceux qui n'ont jamais utilisé un forum RP le but est de créer un personnage de lui donner un caractère, une vie Les personnages que vous créez sont donc fictifs. Vous serez priés de ne pas copier le personnage d’un film, jeu vidéo, animé, livre… Vous pouvez bien sûr vous en inspirer en partie mais pas totalement ! De plus, évitez de copier/coller la présentation d’un membre d’un autre forum.
Je conseille également dans vos post de choisir un point de vue interne de votre personnage parler à la première personne du singulier.
La moindre des choses lorsque l’on s’inscrit sur un forum, c’est d’y être présent le plus souvent possible afin de le faire vivre mais aussi par respect pour les gens avec qui vous postez. Si vous devez vous absenter, il vous est prié de le signaler dans la partie « absence » dans le flood, que personne ne s’inquiète de ne plus vous voir sur le forum. Si vous ne prévenez pas et qu'il n'y a aucune connexion durant un mois votre compte sera supprimé sans avertissement.
Pour vous inscrire il vous faut :
~> Le prénom ET un nom de famille ( sauf cas exceptionnel, mais vous devez demander la permission à l’admin et en donner la raison ).
~> AUCUN numéro dans le pseudo n’est toléré !
~> Soyez imaginatifs et ne prenez pas de nom de famille comme POTTER, SKYWALKER et autres noms connus dérivant d’œuvres connues.
~> Un avatar de type manga (ou jeu vidéo). L'image ne doit pas être trop grande (de même si vous en mettez une en signature)
~> Pour vos avatars je demande un avatar manga ressemblant à votre description. Veuillez aussi faire attention que votre avatar et votre signature ne déforme pas le forum, merci de redimensionner vos images.
Vous êtes autorisés à faire plusieurs personnages, mais à quelques conditions :
~> Ne pas faire plus de 3 personnages.
~> Ouvrir un nouveau compte pour chaque nouveau personnage.
~> Etre présent avec ses comptes souvent.
~> Participer avec tous ces comptes et ne pas en laisser à l'abandon sinon je me verrais contraint d'en supprimer.
Le langage SMS est strictement interdit sur ce forum, que ce soit en RP ou dans le flood. Les messages que vous écrivez sont gratuits donc n’ayez pas peur d’écrire les mots en entier, cela ne coûtera pas plus cher !
Le double post est interdit ( à part si vous avez quitté un endroit et que vous y revenez pour une quelconque raison après avoir fini un topic ). Il y a un bouton pour éditer vos messages, il n’est pas là pour décorer. Si une personne met du temps à répondre, tant pis, soyez patient. Au pire, vous pouvez commencer un autre topic ailleurs en attendant.
En parlant d’autres topics, vous pouvez en avoir 2 en même temps. Passé ce nombre et l’histoire ne devient pas crédible. Faîtes tout de même attention à être cohérent dans vos divers topics.
J'impose pour tout membre d'écrire au minimum 5 lignes pleines. J'augmenterais surement le nombre au fils du temps. Pour ceux ne sachant pas comment atteindre ces 5 lignes, voici un conseil : décrivez au maximum l’endroit où se trouve votre personnage, ce qu’il porte comme vêtements, ce qu’il pense, ce qu’il voit… Ceci plus les paroles et les pensées, vous verrez, les 5 lignes seront rapidement atteintes !
- Pas de vulgarité hors RP (si c'est dans l'histoire modérés vos propos quand même), Pour ce qui est des propos racistes, religieux ou concernant la politique merci de s'abstenir sous peine de réprimandes suivit de sanctions pour les cas les plus grave où les autorités prendront des mesures... N'oubliez pas nous sommes ici pour se détendre pas pour se prendre la tête!
- N'oubliez pas que vous possédez une IP et que je suis en mesure de la voir.
- Essayez d'éviter le flood si possible (la partie flood est la seule où il est autorisé)et renseignez vous bien sur la nature des RPs .
- Interdictions de faire de la pub sauvage! (d'écrire un post avec un lien internet, de mettre un lien dans la signature. Une partie est spécialement conçu pour ça.
Ecriture:
1°) Merci de commencer par une majuscule et de finir par un point!
2°) Ne pas omettre la ponctuation!
3°) Surtout mettez les accents.
4°) Quand vous devez écrire des chiffres et des nombres...Merci de les écrire en TOUTES lettres!
5°) Chaque joueur à un personnage donc un nom! ne l'écorchez pas sauf dans le but d'un RP (un nom à rallonge peut être raccourci, exemple: Vladimir Trallov Von Popoyeiv peut être raccourci en Vlad Popoyeiv! avec accord de la personne).
6°) Merci de jouer que votre personnage pas celui d'un autre vous ne pouvez pas contrôler ses gestes, ses paroles et ses pensées!
7°) Pour écrire merci de faire le nécessaire pour que ce soit lisible! (espaces, saut de lignes, les couleurs pour les actions, pensées, paroles peuvent être différenciée! Il existe aussi l'italique et l'écriture sous lignée!)
8°) Dans la case avez vous lu le règlement mettre [J'ai compris oh admin que j'adore par dessus tout!]
9°) Comme je suis pas un méchant, j'estime que quelques erreurs de frappes ou de grammaire sont possibles, mais pas en excès non plus ! (Moi aussi ça m'arrive de me tromper...)
Ce forum est un forum déconseillé au moins de 17 ans. Le yaoi/yuri/hentaï est autorisé. Pour ceux ne sachant pas ce que ces mots signifient, je vais donner une brève explication.
~> Le yaoi désigne les histoires amoureuses et/ou sexuelles entre deux hommes.
~> Le Yuri désigne les histoires amoureuses et/ou sexuelles entre deux femmes.
~> Le Hentaï est la même chose qu’expliquée précédemment mais entre un homme et une femme.
Les rapports sexuels entre les personnages sont autorisés mais sans être trop crus. Evitez d’être grossier. Normalement, les personnes en dessous de 18 ans n’ont rien à faire sur ce forum mais bien sûr, j’autorise tout de même les mineurs à venir, du moment qu’ils ont compris ce qui les attendait. Aucune plainte ne sera prise en compte car je pense avoir été assez claire : tout sera décrit dans ce forum. Ceux pensant pouvoir être choqués, cliquez sur la croix sur fond rouge en haut à droite de la fenêtre du site.
De même le NC-17 est aussi par rapport à la violence.
Et par dessus tout, la règle ultime que tout le monde doit respecter dans une obligation absolue, c'est de ressentir tout les sentiments qu'un bon RP doit faire ressentir: Vivez votre personnage et amusez vous.
A la question avez vous lu le règlement merci de mettre la phrase entre crochet se trouvant dans cette page.